L ' Abbaye de Vignogoul, qui appartient à l'Association Notre-Dame de Lenne, est gérée aujourd'hui par la "Commission Culturelle de l'Abbaye" de cette association.

L'association Notre-Dame de Lenne a été créée en 1928 pour donner un statut juridique à l'orphelinat de Soeur Madeleine fondé à Lenne, dans l'Aveyron, au lendemain de la guerre de 14-18. Elle accueillait dans son patrimoine en 1933, l'abbaye de Vignogoul, ancienne abbaye de moniales cisterciennes, fondée au Xlle siècle, généreusement offerte par la famille Estève de Pignan. Elle installait dans les anciens locaux conventuels un orphelinat devenu Maison d'enfants à caractère social. Enfin en 1955, Mademoiselle Deplasse lui léguait à son tour trois maisons dans les Landes.

L'entretien de l'abbatiale est assuré par l'association avec l'aide du ministère de la Culture, du Conseil régional, du Conseil général et parfois d'un généreux donateur.

Depuis le 23 avril 2005, l'animation de l'abbatiale est confiée à une nouvelle entité, la Commission Culturelle de l'Abbaye, qui remplace l'Association Culturelle de l'abbaye de Vignogoul, dissoute. Mariages, concerts, chorales, danses sacrées y ont lieu à la belle saison. L'abbatiale est aussi ouverte aux visites guidées.